Séminaires des ARC : Accès aux médicaments de qualité et Performance de la chaîne pharmaceutique d'approvisionnement à l’ordre du jour

L’Institut Africain de Management (IAM) en collaboration avec l’African Resource Centre (ARC), comme à l’accoutumée, a organisé cet après-midi une conférence sur le monitoring des performances de la chaine d’approvisionnement. C’est la cinquième du genre qui réunit des experts venus de différents horizons pour réfléchir sur les mécanismes adéquats pour améliorer la chaine d’approvisionnement des médicaments.

Les panélistes ainsi que les intervenants sont revenus en amont sur la nécessité d’établir une chaine logistique performante, mais aussi de conjuguer les efforts en matière de contrôle des produits pharmaceutiques.
Par ailleurs, la contrefaçon, le niveau de risque, ainsi que les routes presque impraticables ou difficiles d’accès, constituent les principaux défis à relever par les industries pharmaceutiques.

Sur ce rapport, la responsable de Pfizer en Tunisie, Nadjla Bougatfa de révéler qu’il est un impératif de collaborer avec l’État, de faire des investigations et d’établir tous les canaux afin d’éradiquer les cas de contrefaçon dans la sous-région.


Vendredi 11 Mai 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :