Selon les jeunes de Rewmi, Thierno Bocoum est un otage.


Selon les jeunes de Rewmi, Thierno Bocoum est un otage.
DAKARACTU.COM  Le secrétaire national chargé des jeunes de Rewmi, Thierno Bocoum, est maintenu en détention depuis une semaine. Il a été interpellé alors qu'il se rendait au commissariat de Golf afin de s'enquérir des nouvelles de quelques-uns de ses camarades rewmistes qui avaient été arrêtés pour incendie volontaire d'une classe. Contacté par dakaractu, un jeune rewmiste dénonce cette incarcération abusive et affirme que Bocoum est un otage. Selon lui, Bocoum est transporté tous les jours du commissariat central au palais de justice où il reste jusqu'à 18 heures avant de se voir retourner dans les locaux de la police sans voir le juge.
Mardi 7 Février 2012




1.Posté par label le 07/02/2012 20:46
WADE DEGAGE C FINI. ces arrestations ne nous feron pas reculer, bon courage Bocoum j'admire ton courage.

2.Posté par LU POUR VOUS le 07/02/2012 20:53
Thierno Bocoum, pour que nul n’en ignore

Nous assistons de plus en plus à un concours implicite de combines et de tentatives pour nuire et museler des jeunes de l’opposition. Si d’aucuns portent des cagoules pour comploter derrière eux et leur faire porter le chapeau, d’autres profitent de ce méli mélo de coup d’état constitutionnel pour faire prévaloir une posture maladroite et dénuée d’objectivité et de démarche scientifique.

Thierno Bocoum, tout comme Barthélimy Dias et avant eux Malick Noël Seck, a été illégalement et arbitrairement arrêté par la police sénégalaise.

Ce militant, actif, calme et disponible, est le Secrétaire national chargé des jeunes de Rewmi. Il est aussi membre de la cellule de communication de Idrissa Seck. ll est également directeur d’une agence de communication et d’intermédiation. Titulaire d’une maitrise en sciences de gestion et en droit des affaires internationales, il a effectué un troisième cycle en communication.

C’est ce jeune pétri de talents que la police a embastillé une première fois devant les grilles du palais pour le libérer 48 H plus tard. Elle a récidivé le mardi 31 Janvier 2012. Venu voir des jeunes de Rewmi arrêtés par la police, il se verra écrouer en prison pour aucune raison valable.

Cet acte est arbitraire et barbare. Pourtant, nous sommes censés être dans un état de droit ou même l’inculpé à fort présomption de culpabilité bénéficie d’autre part d’une présomption d’innocence et à droit à la parole. Ce à quoi nous assistons est tout sauf un état de droit. La police bastonne et tue à son bon vouloir. Les tenants du pouvoir volent, calomnient et diffament à coup de promotions. Les honnêtes et vaillants combattants de la démocratie sont embastillés et traînés dans la boue. Alioune Tine en bon défenseur des droits de l’homme s’est vu accusé d’un meurtre sans fondement. Alors que c’est le ministre de l’intérieur qui a ordonné de tirer, la police d’exécuter cette horrible injonction, mais c’est Alioune Tine que l’on prend pour l’instigateur et le vrai meurtrier. Barthélimy Dias s’est vu attaqué par des nervis envoyés par des hommes du pouvoir. Il s’est défendu, a défend sa mairie et il s’est vu notifié un mandat de dépôt pour atteinte à l’ordre public. Pendant ce temps, les nervis, commanditaires et complices se bronzent avec l’argent du contribuable sénégalais. Les voleurs sont ainsi promus et les honnêtes citoyens tués ou mis en prison.

C’est au tour de Thierno Bocoum de faire les frais de l’affolement au sommet de l’Etat. Mais, pour que nul n’en ignore, les jeunes de Rewmi et de son pays se battront pour sa libération. Cette injustice ambiante sera la racine de l’implosion. Un Barthélimy ou un Thierno Bocoum privés de liberté feront sortir de l’ombre 10 autre Barthélimy Dias et 10 autres Thierno Bocoum.

Le combat qui se mène n’est pas un combat de parti, mais celui de tout un peuple désabusé et décidé à en découdre avec un régime de tyrans et de bandits. Priver certaines personnes de liberté ne suffira pas. Il faudra tuer ou priver de liberté tout le peuple pour gagner cette bataille qui est perdue d’avance.

REWMI JOGNA !!

Fatou Ivon Diop
fatouivon@yahoo.fr
www.fatouivon.blog.com

3.Posté par DEUGUEU le 08/02/2012 10:02
Dans la vie quelque soit son appartenance, il faut toujours dire la verité. C'est tout ce qui est important dans cette vie et à l'au dela. Seul le jugement dernier compte. Ce vieux qui à déja fait sa vie et qui en aucun cas peut vivre plus que ce qu'il a vecu. Raisonons avec notre tete et notre foie.
Il faut reconnaitre que ce jeune Thierno Bocoum a été arreté arbitrairement et c'est injuste. C'est abusé d'arreter quelqu'un qui vien prendre des nouvels de ses partisants pour se retriuver derriere les grilles.
Retenez bien de la façon dont a été arreté ce jeune, personne n'est à l'abri et que meme vous et moi peuvent vivre cette situation d'injustice. Donc combatons cela avant que cela ne soit trop tard. Tout le monde est concerné, quelque soit sa position et son appartenance politique. "LIY RAM SI NIAKBI LA DIEUM"



Dans la même rubrique :