Des dysfonctionnements et des problèmes techniques entre autres, dit-on, avaient empêché le lancement des travaux du port de Kaolack en 2022 par le Président Macky Sall. Depuis déjà plus d'une décennie, le port de Kaolack a cessé de fonctionner, impactant ainsi négativement l'activité économique de cette localité et même de la sous région. Avec l'avènement du nouveau régime, les populations du Sine-Saloum peuvent encore nourrir l'espoir de voir se réaliser la relance des travaux du port. Dans cet entretien avec Dakaractu, le coordonnateur de Pastef à Kaolack, Me Mbossé Sow, lance un appel au régime de Diomaye et Sonko pour la réhabilitation du port de Ndangane. "C'est une demande sociale pour les habitants de Kaolack. Nous ne souhaitons que sa revitalisation de sorte qu'il retrouve son lustre d'avant indépendance et juste après, pour le développement économique de cette cité. Au-delà du projet d'agriculture et d'industrialisation de la ville de Kaolack, la réhabilitation et la revitalisation du port restent l'une des attentes les plus importantes des populations", informe-t-il. Pour lui, "le projet de développement de Kaolack n'est pas difficile. Il manquait seulement une volonté politique aux différents régimes qui se sont succédés. J'ai bon espoir que si cette volonté politique est là, l'industrialisation et le développement économique de cette localité peuvent se faire dans les plus brefs délais. Cela réglera définitivement le problème du chômage", dit-il, soulignant que "le développement du Sénégal doit impérativement passer par la revitalisation de cette plaque tournante de l'économie du pays". Poursuivant, Me Mbossé Sow, fait remarquer : "Nous attendons beaucoup du régime car le Sine-Saloum a activement participé à l'élection du Président Diomaye avec plus de 56% dans le département et 63% dans la commune". Me Mbossé Sow a également remercié les populations, militants et alliés de Pastef pour leur engagement sans faille lors de la campagne pour élire le leader de la coalition Diomaye 2024 dès le premier tour.
À rappeler que Me Mbossé Sow a été affecté en 2021 à Kédougou suite à sa sortie dans la presse pour défendre Ousmane Sonko lors des événements de mars 2021.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque