SERIGNE KHADIM BOUSSO : ' Si l'ancien Chef de village de Touba-Mosquée est audité, toutes les autres personnes à des postes de responsabilité devront subir le même sort '


'' Le limogeage du chef de village de Touba-Mosquée suivi de son audit ayant abouti à une obligation pour celui-ci de restitution de 50 millions de francs est une opportunité pour Touba de faire auditer toutes les personnes qui gèrent des responsabilités confiées par le Khalife ou ses collaborateurs au plan local .  '' Tel est l'avis de Serigne Khadim Bousso. Le chef religieux qui s'est exclusivement confié ce jeudi à Dakaractu, trouve '' bizarre '' que ce soit  la première fois qu'une personnalité gérant des affaires de la cité religieuse ait subi un audit. D'ailleurs, dans cette affaire, il accuse le maire de Touba d'avoir cherché à combattre Serigne Abdou Lahad Diakhaté.

''Tout ceci est le résultat d'un combat acharné que le maire mène contre Serigne Abdou Lahad Diakhaté. Et ce combat, nous ne le comprenons pas étant donné que les deux hommes travaillent politiquement pour le compte d'une même personne : le Président Macky Sall, en l'occurrence.  Nous souhaitons, puisque c'est désormais ainsi,  qu'il soit aussi audité '', dira Serigne Khadim Bousso visiblement engagé à soutenir l'ancien Chef de village de Touba-Mosquée.
Jeudi 27 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :