Profession de foi N°3 : Abdou Khafor Touré sans détour...


Il fait partie de la mouvance de jeunes qui ont très tôt titillé l’arène politique, manifestant ainsi leur intérêt à servir la cité. Titulaire d’une licence en histoire moderne et contemporaine à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’homme politique de Guédiawaye s’est aussi procuré un autre diplôme en histoire contemporaine de parcours de droit avant d’entrer en 2003,  dans l’Institut d’administration des entreprises de Tours ( France) où il se fait plaisir en obtenant le diplôme de Master en management public.

L'invité N°3 de notre émission « Profession de Foi » est par ailleurs responsable politique à Guédiawaye Wakhinane Nimzatt, une localité qui constitue sa base politique de celui qui fut porte-parole des cadres du Pds.

En 2016, ce fut un tournant décisif dans la carrière politique de Khafor Touré qui décide de quitter le parti démocratique sénégalais pour rejoindre l’Apr. À ce niveau de réflexion, l’ancien membre de la fédération nationale des cadres libéraux, estima qu’il était temps de soutenir la vision du président qui faisait, « naturellement partie des héritiers de Abdoulaye Wade ». Une décision, qui selon notre invité était opportune compte tenu de la configuration de l’échiquier politique d'alors.

Entretien…
Mardi 7 Mai 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :