Le procès du leader de Guem Sa Bopp se poursuit toujours au Tribunal de grande instance de Tambacounda. Après les plaidoiries des avocats, la parole au parquet qui demande 3 mois d’emprisonnement ferme et 500.000 francs CFA d’amende. Selon le procureur dont les propos nous sont rapportés par notre correspondant sur les lieux, « estime que le membre de la coalition Sam Sa Kaddù est responsable des faits qui lui sont reprochés et que, par conséquent, il doit subir la peine à la hauteur de ses actes ». Le dernier mot reviendrait alors au juge qui doit trancher et donner son verdict.
Autres articles
-
Affaire ECOTRA-LBA - Impôts : Deux nouvelles demandes de fermeture des comptes de la société de l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla
-
Décision du Conseil Constitutionnel : "Plutôt que d'assumer ses errements, le Pastef esquive, détourne l’attention, gesticule et manipule" (Pape Malick Ndour)
-
Le Conseil constitutionnel sur la loi d’interprétation : Me Aïssata Tall Sall et ses camarades de Takku Wallu à leurs « considérants »
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 23 Avril 2025
-
Loi interprétative de l’amnistie / Badara Gadiaga suite à la décision du CC : « Nous avons une institution précieuse qui assume pleinement son rôle »