Cette loi n’est qu’une loi qui modifie la loi portant amnistie, précise d’abord le député de la coalition Takku Wallu Sénégal. À en croire Abdou Mbow, « la loi interprétative précise juste les champs d’application du législateur et ne se préoccupe pas des considérations de la loi d’amnistie en tant que telle. »
Devant l’assemblée nationale, on peut bien écrire noir sur blanc que cette loi peut être rétroactive. « C’est parce que vous n’êtes pas pour la transparence », ajoute le parlementaire. Selon lui, « c'est le Premier ministre Ousmane Sonko qui est le commanditaire, puisqu'il a parlé de mortal combat avant de faire appel à l’insurrection... »
Autres articles
-
Serigne Moustapha Sy sur la venue de Sonko à Tivaouane : « Il a demandé à me voir et j’ai dit à Capitaine que je ne vais pas le recevoir… »
-
Déclaration de Politique Générale : Le premier ministre Al Aminou Lo face aux députés le 1er septembre 2026
-
Décision du CC sur les fonds politiques : Le groupe parlementaire PASTEF dénonce un « blocage présidentiel » et promet de poursuivre le combat
-
Abdou Mbow suite à la décision du Conseil constitutionnel: « Je ne suis pas surpris car, ces députés sont incapables de faire la différence entre ce qui est du domaine du règlement et du législatif »
-
Crédits spéciaux : Ce que contient la décision du conseil constitutionnel sur l’irrecevabilité de la proposition de loi



