Les familles des victimes de la répression policière liée aux manifestations de mars 2021 et 2024 ont pris part à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président élu, Bassirou Diomaye Faye au Centre International de Conférence Abdou Diouf sis à Diamniadio. Un geste qu’a magnifié le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama.
« Le président élu Bassirou Diomaye Faye a invité les familles des victimes de la répression policière à sa cérémonie de prestation de serment au CICAD. Nous apprécions ce geste de reconnaissance envers ceux qui ont perdu la vie pour la démocratie et l’État de droit », s’est réjoui le secrétaire de l’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama sur son compte X.
Autres articles
-
[🔴 DIRECT ] Assemblée nationale : Installation de la 15e législature
-
(SUITE) Arrestation de Mamadou Abdoulaye Guissé / L’écrivain accuse Sonko : « Qu’il aille répondre, car j’ai porté plainte contre lui pour détournement de fonds. »
-
80e anniversaire du Massacre des Tirailleurs Sénégalais: Bassirou Diomaye Faye annonce 5 mesures clés pour préserver l'histoire de Thiaroye 44
-
Faux fact-checking : le nouveau genre journalistique de Radio Sénégal Internationale
-
Polémique autour des logements sociaux : Mamadou Abdoulaye Guissé arrêté en marge d’une cérémonie de dédicace d’un livre sur Serigne Mountakha