Noël et Covid-19 : Madické Niang souhaite une bonne fête à la communauté chrétienne, sollicite des prières pour le Sénégal et compatit avec les familles touchées par la pandémie.


Noël et Covid-19 : Madické Niang souhaite une bonne fête à la communauté chrétienne, sollicite des prières pour le Sénégal et compatit avec les familles touchées par la pandémie.
 

Mes chers compatriotes, 

En ce 24 décembre 2020, réveillon de Noel qui marque la Nativité de Jésus Christ, je souhaite à toute la communauté chrétienne du monde et particulièrement à celle du Sénégal et de sa diaspora, un joyeux Noël.

 

Noël est important pour tous les croyants du monde en ce que Jesus a été consacré par tous les livres saints. Sa dimension est exceptionnelle à plus d'un titre.

Cette année, comme nous le savons tous, a été marquée par cette terrible maladie de la Covid-19 qui vient bousculer toutes les habitudes de partage familiale et de communion qui caractérisent cette sainte commémoration.

 

Face à cette situation, nous sommes sûrs que, par la Grâce de Dieu, le respect des gestes barrières et des autres consignes sanitaires garantira à la communauté chrétienne la fête paisible que nous lui souhaitons de passer à l'unisson avec le peuple Sénégalais.

 

Je profite de cette occasion pour réitèrer toute ma compassion à toutes les familles impactées par le coronavirus, particulièrement ceux ayant perdu un proche ou un parent. 

Paix à leur âmes !

 

Je ne pourrai terminer mon propos sans demander au Clergé et à toute la communauté chrétienne de s'appuyer sur la mission de sauveur de l'humanité de Jesus Christ pour formuler des prières en faveur d'un Sénégal résilient dans la paix et d'un Sénégal qui marche vers la prospérité. 

 

Puisse Dieu entendre vos prières et  éradiquer à jamais cette maladie de la terre! 

 

Bonne fête de Noël à toutes et à tous !

 

Jamm ak xeeweul !

 

Maître Madicke Niang

Jeudi 24 Décembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :