
Mes chers compatriotes,
En ce 24 décembre 2020, réveillon de Noel qui marque la Nativité de Jésus Christ, je souhaite à toute la communauté chrétienne du monde et particulièrement à celle du Sénégal et de sa diaspora, un joyeux Noël.
Noël est important pour tous les croyants du monde en ce que Jesus a été consacré par tous les livres saints. Sa dimension est exceptionnelle à plus d'un titre.
Cette année, comme nous le savons tous, a été marquée par cette terrible maladie de la Covid-19 qui vient bousculer toutes les habitudes de partage familiale et de communion qui caractérisent cette sainte commémoration.
Face à cette situation, nous sommes sûrs que, par la Grâce de Dieu, le respect des gestes barrières et des autres consignes sanitaires garantira à la communauté chrétienne la fête paisible que nous lui souhaitons de passer à l'unisson avec le peuple Sénégalais.
Je profite de cette occasion pour réitèrer toute ma compassion à toutes les familles impactées par le coronavirus, particulièrement ceux ayant perdu un proche ou un parent.
Paix à leur âmes !
Je ne pourrai terminer mon propos sans demander au Clergé et à toute la communauté chrétienne de s'appuyer sur la mission de sauveur de l'humanité de Jesus Christ pour formuler des prières en faveur d'un Sénégal résilient dans la paix et d'un Sénégal qui marche vers la prospérité.
Puisse Dieu entendre vos prières et éradiquer à jamais cette maladie de la terre!
Bonne fête de Noël à toutes et à tous !
Jamm ak xeeweul !
Maître Madicke Niang
-
Tournée économique : Les premières images de l’accueil du président Macky Sall à Thiès
-
Mayacine Mar (DTN) : «Je ne recevais ni salaire ni indemnité à la FSF… Aliou Cissé à sa personnalité, j’ai la mienne…»
-
CHAN 2023 : Cinq sénégalais dans le onze type, Pape Thiaw désigné meilleur entraîneur du tournoi…
-
Préparation CAN U20 : Les Lionceaux dominent la Zambie au stade Lat Dior de Thiès…
-
Blanchiment Présumé de capitaux: la Cour d'appel lave Ndeye Khady Gueye