Nébuleuse sur 37 ha à Malika : les jeunes exigent la publication du décret de Macky Sall et avertissent le maire


Nébuleuse sur 37 ha à Malika : les jeunes exigent la publication du décret de Macky Sall et avertissent le maire
L’affaire défraie la chronique à Malika où il est prêté au président Macky Sall d’avoir cédé à la commune 37 ha sur la partie du Littoral jouxtant la nouvelle Vdn. Ombre au tableau, aucune autorité administrative de la région de Dakar n’a, au moment où ces lignes sont écrites, daigné rendre public un document attestant de ce fait. Même le Journal Officiel ne comporte aucun décret portant sur ce qui est apparait comme une nébuleuse aux nombreuses ramifications impliquant une bande de politiques et d’affairistes, connus pour leur rapport peu saint avec le foncier.

Ainsi, les jeunes de la cité ont appuyé sur le tocsin de la révolte ce dimanche par une vigoureuse protestation sur le site tant convoité. En clair, ils étaient des dizaines de manifestants de l’association dénommée La Jeunesse maalikoise à interpeller le chef de l’Etat pour un audit du patrimoine foncier de la commune.

« Il n’existe pas dans la grande banlieue une aussi grande surface qui peut abriter des structures de santé et d’autres infrastructures. Nous avons rencontré le sous-préfet des Niayes et le maire. Jusqu’ici, aucune réponse à nos questions », dénonce leur porte-parole Malick Ba.

Nous devons à la vérité de préciser que sur les 37 ha, 6 sont réservés aux impactés de la VDN. Ainsi, le sort des 31 ha qui restent est la vraie pomme de discorde, d’autant plus que par le passé, les réserves foncières de la commune ont été sensiblement touchées par des promoteurs sans que les populations n’en bénéficient.

Pour mettre fin à cette bamboula, le coordonnateur Abdoulaye Sow et ses camarades comptent s’opposer à l’érection de bâtiments sur ce site et invitent les autorités à prendre toutes les dispositions utiles pour que le pire ne se produise pas. 
Dimanche 7 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :