Le ministre des forces armées a presidé ce mardi 25 avril 2023 à l'installation du général de corps d'armée Cissé, dans ses nouvelles fonctions de chef d'état-major général des armées.
Me Sidiki Kaba du haut du pupitre où il a lu son discours, s'est adressé au nouveau Cemga. "Je sais que vous mesurez avec gravité l’ampleur de la tâche qui vous attend", rappelle le ministre.
Cependant, il se dit " persuadé qu’à votre tour, vous apporterez votre pierre à l’édification de cette œuvre qui, parce qu’éminemment humaine, n’est jamais achevée." Il a aussi rappelé au général, les raisons du choix porté sur sa personne. "Le Chef suprême des Armées, monsieur Macky Sall, en portant son choix sur votre personne, vous a renouvelé sa confiance car il a reconnu chez vous la compétence, les qualités humaines et professionnelles requises pour continuer de faire des Armées cet outil résilient et performant. Pour avoir déjà travaillé avec vous, je reste animé par ce même sentiment...", a encore fait savoir le ministre.
"Il ne fait point de doute que vous saurez maintenir les Armées sur la trajectoire d’excellence tracée par votre prédécesseur, le Général d’armée Cheikh Wade, que je salue..."a
Autres articles
-
Détention arbitraire et politique : La CCR exige la libération des détenus…
-
Résultats inquiétants du Baccalauréat : « C’est le fruit du bavardage et des slogans » (Convergence des Cadres Républicains)
-
Sextape, chantage et trahisons aux Parcelles Assainies : les dessous d’une affaire d’adultère qui vire au scandale
-
Camp militaire de Geille : Le Général Mbaye Cissé ferme les portes des bases françaises… et ouvre celles de la souveraineté stratégique
-
43 rêves envolés au Lac Rose : Le promoteur immobilier Assane Sow rattrapé par la Dic pour escroquerie foncière