La Grande Mosquée de Touba, cœur spirituel de la confrérie mouride, accueille un nouvel imam pour diriger les prières quotidiennes. Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadre succède à Serigne Mamoune Bousso, qui a occupé ce poste sacré pendant 33 ans.
La nomination annoncée par Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, émissaire officiel du khalife général des Mourides, intervient après une demande de décharge formulée par l’ancien imam, en raison de son âge avancé. Le khalife a salué son dévouement tout en précisant que sa présence restera symboliquement ancrée dans les activités de la mosquée. Lors d’un discours devant des dignitaires mourides et la Dahira Muqadimatul Qudma, Cheikh Bassirou a aussi fait d’autres révélations, alimentant les attentes autour de cette transition historique.
Autres articles
-
Assemblée nationale - Budget du MFB: Abdou Mbow interpelle le ministre Cheikh Diba sur la dette « cachée »
-
13e congrès ordinaire: les retraités civils et militaires expriment leurs préoccupations sur la revalorisation des pensions
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale:Examen du Projet de Budget du Ministère des Finances et du Budget
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale:Examen du Projet de Budget du Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération
-
La cinglante réponse de Thierno Alassane Sall à Cheikh Tidiane Dièye : « Vous avez tort de protéger un des vôtres alors que… »



