Les lignes continuent de bouger à Touba. Depuis que le Chef de l’État a révélé son choix pour 2024, presque tous les grands responsables politiques appartenant à Benno sont approchés par les candidats déclarés pour d’éventuels soutiens en leur faveur.
Jeune leader politique appartenant à l’Apr, Mohamed Sylla n’a pas hésité à fermer la porte à tous ceux qui, en dehors de Amadou Bâ, voudraient s’attacher ses services. Il regrettera, en passant, la décision prise par certains grands leaders de l’Apr de combattre le futur candidat de Benno. Pour lui, la grande déception a été Mahammed Boun Abdallah Dionne qui était réputé très fidèle au Chef de l’État. Il citera tous les autres estimant que certains d’entre eux continuent de clamer tout haut qu’ils sont toujours en odeur de sainteté avec le Chef de l’État. Ce qui n’est pas vrai, selon lui...
Autres articles
-
Immigration irrégulière: « les jeunes sont enragés par certaines pratiques c’est pourquoi nous saluons les actes du PR » (Youssou Bèye, JPS/Italie)
-
Tenue des législatives: « la loi sur le parrainage ne s’applique pas, le CC l’a souligné dans son avis » (Bounama Fall)
-
Dissolution de l’AN : « la majorité des députés n’a pas le profil » (Demba Baldé, Président MNAFA).
-
Bounama Fall sur la dissolution de l’AN : « C’est une sage décision que le PR a prise (…) Cette législature a été de tout temps dans l’illégalité. »
-
Médina Baye-Gamou 2024/Sensibilisation contre le Mpox: Des relais communautaires formés et un numéro vert mis à la disposition des populations