Ligue 1 / ASAC Ndiambour : Trois joueurs licenciés pour avoir jeûné, selon le secrétaire général de l'UNFPS.


Trois footballeurs professionnels appartenant à la ligue 1 sénégalaise, ont été licenciés par leur club, a révélé Mamadou Lamine Mboup, le secrétaire général de l'Union nationale des footballeurs professionnels du Sénégal (UNFPS.) Selon les informations qu’il a transmises à la presse, il s’agit de pensionnaires du club de ligue 1 sénégalaise, l'ASAC Ndiambour. 

Dans ses explications, le Sg de l’UNFPS dira que le motif de ce licenciement abusif a été le jeûne du Ramadan que lesdits footballeurs (Oumar Ngning, Badara Diallo et Bassirou Baldé) voulaient observer, allant à l’encontre des directives des dirigeants du club. 

« Nous avons eu à constater que beaucoup de joueurs ont été libérés dans leurs clubs et ce qui fait déborder le vase c’est ce qui s’est passé à l’ASAC Ndiambour où trois joueurs ont été limogés par le club, pour avoir jeuné… Même dans le plus haut niveau du football mondial, on accepte que les musulmans jeûnent », a-t-il dénoncé.

Pour l’ancien international sénégalais, ceci est une forfaiture parmi tant d’autres qui tirent le football local vers le bas. « Les clubs n’arrêtent pas de signer des  contrats et de ne pas les donner à ces footballeurs qui doivent les avoir. Ce qui veut dire qu’il y a quelque chose d’illégal … Nous allons écrire à la chambre de résolution des litiges, nous avons notre représentant là-bas qui s’appelle Djibril Sidibé… L’ASAC Ndiambour devrait éviter une confrontation avec le syndicat et la chambre de résolution des litiges. »

En cas de litige contractuel, la chambre de résolution des litiges peut intervenir pour trancher. Pour Lamine Mboup, l’heure est à la négociation même si toutes les voies de recours pourraient être utilisées, a-t-il averti…
Jeudi 6 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :