Liberté provisoire : Les avocats de Khalifa Sall déposent une demande contre cautionnement de 12 villas


Liberté provisoire : Les avocats de Khalifa Sall déposent une demande contre cautionnement de 12 villas
Les avocats de Khalifa Sall ont déposé ce mardi, sur la table du juge Malick Lamotte, une offre de cautionnement de titres de propriété de 12 villas et leurs rapports d'expertise, afin de permettre au Maire de Dakar de recouvrer la liberté. Cette demande de liberté provisoire contre cautionnement constitue la dernière option de la défense. Elle fait suite aux précédentes requêtes restées lettre morte.
"Nous vous avons communiqué ce matin 12 rapports d'expertise et 12 titres de propriété. S'il y a des contestations, vous nous désignez un expert, on va le voir pour faire les contre-expertises nécessaires", a déclaré Me Seydou Diagne, devant le tribunal. Le conseil a dénoncé l'attitude du procureur de la République, qui n'a pas transmis leur dossier à qui de droit. "Notre dossier est chez le procureur. Il ne l'a pas transmis au juge d'instruction. Nous dénonçons vivement cela", regrette Me Diagne.
Depuis l'enquête préliminaire, en effet, la défense a successivement invoqué des "contestations sérieuses" contre les poursuites menées contre Khalifa Sall et ses co-prévenus, avant de faire valoir l’immunité parlementaire dont il est censé bénéficier depuis son élection à l’Assemblée nationale, le 30 juillet.
Mardi 30 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :