À la suite de la sortie du président Macky Sall lors de la journée nationale de la décentralisation déclarant qu'il "n’y a qu’une seule association de maires qui peut exister dans ce pays", la coalition Yewwi Askan Wi a réagi à travers un communiqué.
"La coalition Yewwi Askan Wi a porté sur les fonts baptismaux une association des élus locaux du Sénégal... et non des maires." Poursuivant, la conférence des leaders de YAW d'ajouter : "en outre, la liberté d'association étant consacrée par la charte fondamentale du Sénégal, il est loisible à un groupe de seulement trois élus de créer une association".

Yewwi Askan Wi de déplorer également le couplage de la célébration de la journée nationale de la décentralisation avec l'assemblée générale de l'association des Maires du Sénégal. Et accuse le président Macky Sall d'avoir " fait preuve encore une fois de dérives "autoritaires" et "dictatoriales"...
Autres articles
-
Bonne gouvernance : Le Sénégal, 9e sur 54 pays en Afrique s’améliore en matière de sécurité et Etat de droit, mais stagne en termes de transparence, de parité et d’inclusion sociale (Rapport décennal IIAG 2022)
-
Pêche et aquaculture : Oumar Dramé prend les rênes du Sytrapas et annonce ses défis.
-
Affaire Sonko-Adji Sarr : La coordination de Pastef Malika dit non au procès et rejoint son leader pour la résistance
-
UGB / Saint-Louis : Un étudiant blessé au cours des affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, une réunion d'urgence convoquée...
-
Mauritanie: l'ex-président Aziz appelé pour la 1e fois à la barre