"Le Sénégal n'aura qu'une seule association des maires!" : La coalition YAW répond au président Macky Sall et parle de dérives "autoritaires" et "dictatoriales".


À la suite de la sortie du président Macky Sall lors de la journée nationale de la décentralisation déclarant qu'il "n’y a qu’une seule association de maires qui peut exister dans ce pays", la coalition Yewwi Askan Wi a réagi à travers un communiqué. 
"La coalition Yewwi Askan Wi a porté sur les fonts baptismaux une association des élus locaux du Sénégal... et non des maires." Poursuivant, la conférence des leaders de YAW d'ajouter : "en outre, la liberté d'association étant consacrée par la charte fondamentale du Sénégal, il est loisible à un groupe de seulement trois élus de  créer une association".
Yewwi Askan Wi de déplorer également le couplage de la célébration de la journée nationale de la décentralisation avec l'assemblée générale de l'association des Maires du Sénégal. Et accuse le président Macky Sall d'avoir " fait preuve encore une fois de dérives "autoritaires" et "dictatoriales"...


Lundi 12 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :