LANCEMENT DE PARRAINAGE POUR SOUTENIR MACKY : Abdoulaye Mountakha Niass accuse un jeune candidat d’être financé par une Ong étrangère


Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall, Abdoulaye Mountakha Niass, leader du mouvement Mouvement And Dolel Mountakha Niass «MADAN », s’est redéployé dans le département de Kaolack mais aussi dans près de 7 régions du Sénégal pour démarrer ses opérations de parrainage en faveur du candidat de Benno Bokk Yakaar. Il a lancé ses activités avec ses volontaires pour offrir le maximum de signatures à son candidat Macky Sall. Hier dimanche, il a mobilisé des militants à Kaolack pour redynamiser les troupes, et n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur les opposants. 

« L’Opposition ne veut pas aller aux élections ».

Devant ses responsables, il a félicité Mme Aminata Touré pour la confiance portée sur sa personne par le président Macky Sall. Le marabout a pris l’engagement de fournir à Macky Sall les 2.000 signatures exigées au candidat dans 7 départements. Après ce lancement, il compte effectuer une tournée dans le département de Kaolack. Abdoulaye Mountakha Niass a pris l’engagement d’effacer totalement toute la dette due par les femmes qu’il avait financées à hauteur de 11 millions. Après avoir salué celles qui ont remboursé, il a décidé d’annuler le reste de la dette et a promis de faire une rallonge de 5 millions au bénéfice des femmes de Kaolack. 

« La réélection de Macky Sall passera par moi »

Concernant l’opposition, Abdoulaye Mountakha Niass leur a promis une défaite retentissante le 24 Février 2019. «Rien ni personne ne peut empêcher au président Macky Sall d’avoir un second mandat. Nous y travaillons et nous atteindrons notre objectif. Nous préparons déjà la prestation de serment de Macky. La réélection de Macky Sall passera par moi.» 

Le marabout a aussi salué les efforts consentis par le Gouvernement au bénéfice des paysans suite à cet hivernage déficitaire en pluies. «Le Gouvernement a dégagé 7 milliards pour aider les paysans. Cela est un acte d’une haute portée sociale », a rappelé le marabout. De l’avis du marabout toujours, «l’Opposition ne veut pas aller aux élections ». 

« Certains opposants cherchent à se faire financer par des compagnies pétrolières étrangères ».

Abdoulaye Mountakha Niass a fortement salué les réalisations du président Macky Sall dans les cités religieuses comme Tivaouane, Touba, Médina Baye etc… Revenant sur le bilan de son candidat, il cite l’autoroute «Ila Touba », le Pont entre le Sénégal et la Gambie, non sans demander au président Sall de prolonger l’autoroute AIBD/Mbour jusqu’à Ziguinchor en passant par Kaolack. À Kaolack, le marabout a remercié le président pour le programme d’assainissement qui sera lancé prochainement par le premier Ministre Boun Abdallah Dionne et Diène Farba Sarr. L’ouverture de l’Université El Hadji Ibrahima Niass est une fierté pour toute la population. Concernant les ressources pétrolières et gazières, le marabout invitera le Gouvernement à créer un cadre d’échanges pour informer les populations du Sine et du Saloum sur les recherches pétrolières au large de Kaolack et Ziguinchor. «Nous sommes au courant des manœuvres de certains opposants qui cherchent à se faire financer par des compagnies pétrolières étrangères. Par ailleurs, une ONG a versé de fortes sommes d’argent dans le compte d’un jeune opposant qui fait le buzz ces temps ci. Ils ont couvert ces virements par un contrat factice », a révélé le marabout. 

Enfin, le marabout appelle à l’unité tous les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la victoire du président. 

Abdoulaye Mountakha Niass est l’un des rares leaders politiques à faire l’unanimité au niveau de Kaolack. Il est connu pour ses actions sociales en faveur des jeunes et des femmes. Chaque année, il offre des billets pour le pèlerinage à la Mecque. Depuis plusieurs années, il a financé plusieurs centaines d’associations de femmes qui s’activent dans le secteur informel. Le Conseiller spécial du président de la République a réussi à implanter son mouvement dans toutes les régions du Sénégal. Il est devenu un acteur politique incontournable dans le Sénégal. Abdoulaye Mountakha Niass s’est engagé pour la réélection du président Macky Sall. En dehors de Abdoulaye  Diack et Serigne Mamoune Niass, le leader de «MADAN» est l’unique responsable politique à avoir rempli le stade Lamine Guèye de militants, et ses capacités de mobilisation sont incontestables. 

Il faut rappeler qu’Abdoulaye Mountakha Niass s’est allié avec l’ancien premier Ministre Mme Aminata Touré, investie aujourd’hui de la mission de coordonner le parrainage du candidat sortant.
Hier dimanche 23 Septembre 2018, le Conseiller spécial du président, petit fils de Baye Niass et Président du Mouvement And Dolel Mountakha Niass (MADAN) a lancé ses parrainages au Cdeps de Kaolack en présence de tous les responsables et militants de son mouvement. 

En plus de ces derniers, les responsables de Fatick, Kaffrine, Tambacounda, Sédhiou, Ziguinchor de «MADAN» ont également pris part à cette rencontre politique. Ils étaient des centaines de personnes venues de tous les coins de Kaolack et du Sénégal pour assister à cette manifestation. 
Lundi 24 Septembre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :