La justice iranienne a annoncé lundi "l'acquittement" de Lennart Monterlos, un jeune franco-allemand arrêté en juin en Iran et accusé "d'espionnage", une accusation qui n'avait jamais été précisément précisée par les autorités.
"Malgré l'inculpation du procureur, le tribunal révolutionnaire, prenant en compte les principes juridiques et les doutes quant à l'infraction, a prononcé l'acquittement", a indiqué le pouvoir judiciaire.
Lennart Monterlos, 19 ans, a été arrêté le 16 juin, à Bandar-Abbas (sud de l'Iran) alors qu'il traversait le pays à vélo en solitaire, au troisième jour de la guerre entre l'Iran et Israël.
Autres articles
-
Déclaration émouvante de Me Aïssata Tall Sall / Hommage appuyé à Farba Ngom : « Il est resté digne »
-
[🛑DIRECT - Urgent ] Déclaration du député-Maire des Agnams Farba Ngom aprés sa libération
-
Justice: Farba Ngom a quitté la prison pour son domicile
-
Assemblée nationale : les députés votent la réforme des articles L29 et L30 du Code électoral
-
Réforme du Code électoral : Le député Mamadou Diaw dénonce une “loi dangereuse” et accuse le pouvoir en place




