L'Association des Maires du Sénégal a sorti un communiqué pour apporter des précisions, après la déclaration du Réseau des élus locaux du Sénégal.
Selon l'AMS, tous les Maires ont été convoqués contrairement à la version des membres du REELS. " Les convocations ont été envoyées à tous les Maires à travers des adresses électroniques et à travers les médias".
Concernant la journée nationale de la décentralisation, l'Association des Maires du Sénégal de préciser que ce n'est guère une rencontre politique, mais plutôt un " moment de dialogue et de concertations entre l'État central et les collectivités territoriales afin de procéder à une évaluation de la politique de décentralisation du pays".
Ladite association considère ainsi le boycott du REELS comme " un calcul politicien de circonstances sous des prétextes biens légers qui ne peuvent engager les Maires.. ". "Le REELS n'a même pas encore de reconnaissance officielle", conclut-elle.
Autres articles
-
Bonne gouvernance : Le Sénégal, 9e sur 54 pays en Afrique s’améliore en matière de sécurité et Etat de droit, mais stagne en termes de transparence, de parité et d’inclusion sociale (Rapport décennal IIAG 2022)
-
Pêche et aquaculture : Oumar Dramé prend les rênes du Sytrapas et annonce ses défis.
-
Affaire Sonko-Adji Sarr : La coordination de Pastef Malika dit non au procès et rejoint son leader pour la résistance
-
UGB / Saint-Louis : Un étudiant blessé au cours des affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, une réunion d'urgence convoquée...
-
Mauritanie: l'ex-président Aziz appelé pour la 1e fois à la barre