Journée nationale de la décentralisation : L'AMS apporte des précisions et considère le boycott du REELS comme un "calcul politicien".


L'Association des Maires du Sénégal a sorti un communiqué pour apporter des précisions, après la déclaration du Réseau des élus locaux du Sénégal.
 
Selon l'AMS, tous les Maires ont été convoqués contrairement à la version des membres du REELS. " Les convocations ont été envoyées à tous les Maires à travers des adresses électroniques et à travers les médias".
 
Concernant la journée nationale de la décentralisation, l'Association des Maires du Sénégal de préciser que ce n'est guère une rencontre politique, mais plutôt un " moment de dialogue et de concertations entre l'État central et les collectivités territoriales afin de procéder à une évaluation de la politique de décentralisation du pays".
 
Ladite association considère ainsi le boycott du REELS comme " un calcul politicien de circonstances sous des prétextes biens légers qui ne peuvent engager les Maires.. ". "Le REELS n'a même pas encore de reconnaissance officielle", conclut-elle.
Dimanche 11 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :