Inauguration du service d’orthopédie-traumatologie : Le ministre Sidiki Kaba dévoile les quatre objectifs du service


Le ministre des Forces Armées a procédé ce vendredi 19 mai 2023, à l’inauguration du service d’orthopédie traumatologie de l’hôpital Principal de Dakar. Après avoir coupé le ruban, Me Sidiki Kaba a fait savoir que le président de la République Macky Sall s’est engagé à faire de l’hôpital Principal une référence en Afrique occidentale.
« La construction et l’équipement de ces services d’une capacité de 52 lits répond aux quatre objectifs suivants : la prise en charge des nombreux blessés civils souvent des accidentés de la voie publique ; La prise en charge des blessés de guerre sur les théâtres d’opération nationale ; le respect de nos engagements internationaux vis-à-vis de l’organisation des Nations Unies par la prise en charge des blessés de la mission multinationale intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali et des autres missions en Afrique centrale ; le regroupement sur le même site de toute activité d’orthopédie et de traumatologie », énumère le ministre. 
À l’en croire, la mise en place de ces structures va considérablement décongestionner le bloc opératoire où certains malades séjournaient longtemps après avoir été opérés par faute de place...
Vendredi 19 Mai 2023




Dans la même rubrique :