Guinée : Le sélectionneur Paul Put radié à vie par la Feguifoot

Un mois après son limogeage par la Fédération Guinéenne de Football pour insuffisance de résultats à la CAN 2019, Paul Put se voit infliger une nouvelle sanction. Accusé de faits de corruption, le technicien belge a été radié à vie en Guinée. À cela s’ajoute une somme de 100.000 euros en guise d’amende.


Guinée : Le sélectionneur Paul Put radié à vie par la Feguifoot
« Il a été ainsi prononcé à son encontre une interdiction à vie de toute activité relative au football », lit-on dans un communiqué de la Feguifoot qui reproche au technicien belge d’avoir enfreint le code d’éthique et le code de discipline de l’instance dirigeante du football guinéen. Toutefois, le Feguifoot n’a pas précisé les faits imputés au technicien belge. Paul Put, a déjà été condamné dans son pays la Belgique pour avoir truqué des matches. Il avait écopé de 3 ans de suspension entre 2004 et 2006, renseigne africatopsports.

De son côté, le principal concerné a totalement nié les faits qui lui sont imputés, Paul Put, a d’ailleurs exigé de la Feguifoot, des excuses publiques sur les ondes de la BBC.


 
Mardi 20 Août 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :