Le Grand Magal de Touba qui marque le départ en exil au Gabon du fondateur de la confrérie, Cheikh Ahmadou Bamba, est un événement majeur du calendrier de la confrérie Mouride. Il est célébré chaque année le 18ème jour du mois lunaire arabe ‘’Safar’’.
Comment commémorer cet appel de Khadim Rassoul adressé aux croyants pour rendre grâce à Allah ? Serigne Khadim Lam nous plonge dans les préparatifs du Grand Magal conformément aux enseignements et recommandations du guide religieux qui invite à éviter toutes pratiques contraires à l’Islam. « Serigne Touba a indiqué que quiconque se mêle aux interdits de l’Islam à Touba, l’enfer sera sa place », a expliqué Serigne Khadim Lam.
Autres articles
-
Ziarra Médinatoul Dieylani : la Fatwa du khalife Cheikh Ibrahima Diallo contre ceux qui tentent de ternir l’image des marabouts sur les réseaux sociaux
-
Yeumbeul COMICO : un réseau d’avortement clandestin et de vente illégale de médicaments démantelé
-
Affaire Farba NGOM : Abdoul Aziz Diop magnifie la détermination des guides religieux de Fouta
-
Cheikh Oumar Anne maire de Ndioum accuse le régime de Pastef : « L’affaire Farba Ngom est politique »
-
Podor : Amadou Gallo Bâ maire de Horé Fôndé appelle à la libération de Farba Ngom


