Grand-Yoff : Manifestation pour réclamer la fin du couvre-feu et les restrictions dues à la pandémie.

Comme à Niary Tally, Grand-Dakar et à Touba, des manifestations contre les restrictions dues à la pandémie sont en cours dans les rues de Grand Yoff. Des heurts pour réclamer la fin du couvre-feu y ont éclaté.


Au moment où nous écrivons ces lignes, des affrontements opposent, dans les alentours de la place appelée Monument, des policiers en tenue à quelques dizaines de personnes protestant contre le couvre-feu et autres mesures restrictives mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Des jeunes se sont rassemblés au cri de «ça suffit, ça suffit, ça suffit...», brandissant des pierres qu'ils ont jetées à l'endroit des policiers. Certains d'entre eux ont brûlé des pneus, en contestation des  mesures de l'état d'urgence. 

Ils disent ne pas croire au coronavirus et accusent le gouvernement. Certains dénoncent le manque de transparence du ministre de la Santé qui manipule les populations. Des commerçants du marché de Grand-Yoff et autre chauffeurs de taxi clando s'en mêlent. C'est le cri de colère partout. La police a interpellé une centaine de personnes...
Mercredi 3 Juin 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :