Au moment où nous écrivons ces lignes, des affrontements opposent, dans les alentours de la place appelée Monument, des policiers en tenue à quelques dizaines de personnes protestant contre le couvre-feu et autres mesures restrictives mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Des jeunes se sont rassemblés au cri de «ça suffit, ça suffit, ça suffit...», brandissant des pierres qu'ils ont jetées à l'endroit des policiers. Certains d'entre eux ont brûlé des pneus, en contestation des mesures de l'état d'urgence.
Ils disent ne pas croire au coronavirus et accusent le gouvernement. Certains dénoncent le manque de transparence du ministre de la Santé qui manipule les populations. Des commerçants du marché de Grand-Yoff et autre chauffeurs de taxi clando s'en mêlent. C'est le cri de colère partout. La police a interpellé une centaine de personnes...
Autres articles
-
Bénin: des militaires annoncent à la télévision publique «démettre de ses fonctions» le président Talon
-
Entretien avec le Dr Bakary Sambe, Fondateur de Timbuktu Institute : « Les conflits communautaires sont le carburant principal de l’expansion djihadiste »
-
Hydrocarbures : Le supercarburant coûtera 920 FCFA et le gazole 680 FCFA le litre, annonce le Gouvernement
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère des Forces armées avec Birame DIOP
-
[Reportage] Mermoz : Au cœur du quartier, des vendeurs de fruits racontent leurs réalités entre courage, débrouille et espoir




