Au moment où nous écrivons ces lignes, des affrontements opposent, dans les alentours de la place appelée Monument, des policiers en tenue à quelques dizaines de personnes protestant contre le couvre-feu et autres mesures restrictives mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Des jeunes se sont rassemblés au cri de «ça suffit, ça suffit, ça suffit...», brandissant des pierres qu'ils ont jetées à l'endroit des policiers. Certains d'entre eux ont brûlé des pneus, en contestation des mesures de l'état d'urgence.
Ils disent ne pas croire au coronavirus et accusent le gouvernement. Certains dénoncent le manque de transparence du ministre de la Santé qui manipule les populations. Des commerçants du marché de Grand-Yoff et autre chauffeurs de taxi clando s'en mêlent. C'est le cri de colère partout. La police a interpellé une centaine de personnes...
Autres articles
-
Dissolution de l’APR / Seydou Guèye avertit Sonko : « C’est du fantasme et de la menace… On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras! »
-
Pape Malick Ndour répond à Ousmane Sonko : « Ses accusations sont fallacieuses et traduisent une volonté manifeste de travestir les faits »
-
Reddition des comptes : « Si la justice n’est pas rendue, que les Sénégalais ne paient plus l’impôt » (Ousmane Sonko)
-
« Téra Meeting » : Ousmane Sonko annonce le départ imminent de deux alliés du gouvernement
-
[🛑DIRECT] « Ñaxtu National » : affrontements entre manifestants et forces de l’ordre




