Les récentes scènes de violence qui se sont invitées lors de cette dernière session budgétaire avec l'agression de la députée Amy Ndiaye Gniby ont été dénoncées par le Khalife de Pire pendant la cérémonie officielle de la célébration de la naissance du Prophète (PSL). Selon lui, c'est la première fois que l'on voit à l'Assemblée nationale des scènes de violence aussi graves. " Si la démocratie ne signifie rien d'autre que de se donner des coups de poing entre frères d'une même patrie, alors cette démocratie là n'est pas la bonne", regrette-t-il. Car pour lui, les appartenances politiques ne doivent pas nous diviser encore moins susciter la haine entre sénégalais. " J'invite tous les acteurs de la scène politique à s'unir dans le respect de leurs idéaux", a-t-il martelé.
Autres articles
-
DIRECTEUR DE L’EMPLOI : « À cause des appels répétés à la violence, l’économie sénégalaise est en danger et des pertes d’emploi sont en vue! »
-
Porokhane : Amadou Mame Diop esquive la question de la destitution de Aminata Touré...
-
Visite à Porokhane : Le président de l'Assemblée nationale Amadou Mame Diop sollicite les prières du Khalife pour « un Sénégal stable »
-
CIDA/Dakar II : "Nous pensons que ces efforts n'atteindront les résultats escomptés que s'ils sont accompagnés d'actions concrètes." (Kolyang Palebele, président OPA)
-
Le "Gatsa-Gatsa" du bureau politique de Pastef à Serigne Bassirou Guèye : « Il devait raser les murs… Il n’a pas eu une once de crédit des sénégalais »