Par un communiqué conjoint, les ministères en charge de l'énergie en Mauritanie et au Sénégal, Pétrosen et la société Mauritanienne des hydrocarbures (SMH), ont annoncé " l'ouverture officielle du premier puits du projet GTA".

Il s'agit du projet Grand Tortue Ahmeyim( GTA) qui "est développé par l'association composée de SMH, Prétosen, Bp et Kosmos Énergie". D'après ledit communiqué, "le projet GTA situé à la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal, représente l'une des plus grandes découvertes gazières en eaux profondes de la région. Porté par une coopération exemplaire entre les deux nations, ce projet témoigne de leur engagement à exploiter de manière durable les ressources naturelles, au bénéfice des populations et des économies des deux pays".
" L'ouverture du premier puits du projet marque le couronnement des opérations techniques et ouvre la voie au démarrage de la commercialisation du gaz prévue très prochainement", a-t-on appris.
Autres articles
-
Défilé du 04 avril à Thiamène Pass : le Sous Préfet Ousmane Sané invite les populations à vivre dans l'harmonie pour accéder au développement
-
Kaolack – Célébration du 4 avril : 737 militaires et paramilitaires et 625 civils ont défilé...
-
04 AVRIL 2025 - Mbacké a vibré au rythme du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Sénégal à travers un défilé riche en couleurs
-
Thiès - Défilé du 4 avril : Voici le passage spectaculaire des majorettes
-
Seconde tentative de Record Guinness : l'Ivoirienne Zeinab Bancé s'arrête après 160 h de cuisine continue