Festival International pour l'éveil des consciences: Les jeunes Kaolackois conscientisés sur les dangers liés à l'immigration clandestine.


Pour faire face aux conséquences liées à l’immigration clandestine qui continue de dépeupler le continent africain en faveur de l’Europe et de l’Amérique, un festival international pour l’éveil des consciences se tient présentement dans la capitale du Saloum.
 
3 ème édition du genre, le festival international pour l’éveil des consciences qui a lieu du 9 au 23 décembre, a cette année-ci un cachet spécial en raison de la culture urbaine qui a fusionné avec les percussions du Saloum.
 
L’objectif étant de conscientiser les jeunes sur les dangers liés à l’immigration clandestine que beaucoup de jeunes pratiquent par méconnaissance des réalités de l’Europe et de l’Amérique en utilisant le désert ou la mer à leurs risques et périls.
 
"Aujourd’hui beaucoup de familles n’ont plus de jeunes pour s’occuper des travaux champêtres. L'agriculture qui est l'un des piliers du plan Sénégal émergent en tant que moteur de développement, se retrouve ainsi impactée par ce phénomène en dépit des moyens colossaux dégagés par l'État du Sénégal",  a expliqué Ousmane Thioune, directeur artistique du festival international pour l’éveil des consciences, par ailleurs président de l'Association Saloum Rapatak et du comité adopte  "SODAV"
 
Au delà des risques liés à l'immigration clandestine, il y a également les dérives du net. Ainsi, des forums, des formations et des panels vont être organisés dans les communes de Gandiaye, Ndiaffate et Kaolack.
 
Au delà de l'apport de la députée Astou Ndiaye et du Président du Conseil départemental de Kaolack, les jeunes disent compter sur le ministre de la culture, Aliou Sow qui leur a promis un déplacement sur Kaolack pour venir constater de visu le travail qui est abattu dans cette partie du pays dans la lutte contre l'immigration clandestine et les dérives juvéniles...
Samedi 10 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :