FOOTBALL : L’année de Gana Guèye ?


Buteur le week-end dernier contre la Namibie (4-1), le Lion Gana Guèye est en train de réaliser un grand début de saison. Le natif de Dakar pourrait même gagner la Ligue des Champions.


En ouvrant le score pour le Sénégal contre la Namibie samedi dernier (4-1), Gana Gueye a confirmé son bon début de saison sous les couleurs du Paris-Saint-Germain. Annoncé favori de la Coupe d’Europe avec le PSG d’après les pronostics pour la ligue des champions de plusieurs sites, l’ancien milieu de terrain de Lille a profité de la trêve internationale pour maintenir le cap, et confirmer encore ses nouvelles dispositions. En trouvant la faille de la défense namibienne, le Lion a tout simplement marqué le cinquième but de sa saison, soit l’un des meilleurs de sa carrière.
 
En ajoutant cette faculté à marquer des buts à une palette déjà large, Gana Gueye s’est d’ailleurs peut-être rapproché des meilleurs milieux de terrains au Monde. En concurrence avec des hommes comme Wijnaldum, Rafinha, Paredes, Herrera, Danilo Pereira et Verratti au PSG, le Lion est considéré par les médias français comme le meilleur joueur du club de la capitale française cette saison, celui sur lequel Mauricio Pochettino peut compter à tout moment au milieu du jeu.
 
Après avoir fait ses gammes au LOSC, brillé en Premier League (Aston Villa, Everton) puis gagné sa place au PSG, Idrissa Gana Gueye est en train de vivre l’une des meilleures périodes de sa carrière. Un état de forme qui tombe à pic pour la sélection nationale, alors que la Coupe d’Afrique des Nations arrivera vite. Un objectif que tout le peuple sénégalais espère voir les Lions atteindre sur les pelouses camerounaises.
Mardi 12 Octobre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :