Equipe nationale féminine de basket : Comment le coach Cheikh Sarr justifie ses choix


Après avoir dévoilé la liste des 24 joueuses appelées à participer à la préparation de la Coupe du monde avec l'équipe nationale féminine de basket en Espagne (20 - 30 septembre), Cheikh Sarr a expliqué les raisons qui l'ont poussé à sélectionner ou éliminer telle ou telle joueuse. 

Le sélectionneur s'est expliqué sur la question : "Nous avons gardé un noyau de filles très expérimentées. Mais, je ne pouvais pas garder tout le monde. Il fallait faire des choix. Je l'ai fait en me basant sur le leadership". Cette première liste du sélectionneur des Lionnes a fait débat avec l'absence de certains cadres comme l'ex-capitaine Aya Traoré. "C'est pour des considérations purement techniques. C'est ma vision", a assumé le coach. 
Parlant de la préparation, l'entraîneur de l'équipe nationale féminine de basket a pris en compte le manque de compétition de certaines joueuses. "Nous avons remarqué que certaines filles sont restées presque 4 mois, 6 mois pour d'autres, sans jouer en équipe. Elle font du travail individuel avec musculation et shooting", a expliqué Cheikh Sarr...
Samedi 18 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :