Engagement social : Auchan finance la réfection d’une école publique à hauteur de 6 millions de francs CFA.


Dans une dynamique de solidarité communautaire, l’entreprise d’approvisionnement Auchan a organisé ce week-end une journée entièrement consacrée à la réfection d’une école publique élementaire basée à Keur Massar. Une réfection qui a vu la participation de tous les ambassadeurs de responsabilité sociétale des entreprises du groupe Auchan, mais aussi les membres de la Team Nintche constitué de jeunes bénévoles très impliqués dans la citoyenneté active.
Après une journée forte en réalisations, le micro est tendu à Mamadou Fall, le directeur de l’école publique La Linguère, réfectionnée au cours de la journée. Il reviendra sur son ressenti et les résultats que vont occasionner cette réfection.
Le coordonnateur de la team Nintche nous fera également part des termes du contrat de confiance qui lie son équipe à Auchan. Durant son entrevue, il reviendra également sur la structuration et le coût de ce projet.
Cette journée de réfection a également abrité une cérémonie d’enrôlement des 412 élèves de ladite école à une couverture maladie. Une cérémonie présidée par Matabara Diop, chef du service régional de l’ANCMU à Dakar.
Départagés en petits groupes dès l’arrivée sur les lieux, la team Auchan constituée exclusivement du personnel de l’entreprise a porté son choix sur Mamadou Sall, ambassadeur RSE à Auchan Keur Massar pour tenir un petit discours au nom de tous les participants de la team Auchan.
 
L’entreprise Auchan à travers cette initiative a rendu un énorme service à l’éducation. Un service qu’il compte pérenniser avec une extension de sa marge inclusive à travers toute l’étendue du territoire national. Un geste qui sans nul doute, laissera un bon souvenir aux bénéficiaires.
Lundi 10 Janvier 2022




Dans la même rubrique :