Élimination du « but à l’extérieur » : L’UEFA change les règles et revient aux fondamentaux.


Pour donner suite à la recommandation de la Commission des compétitions interclubs et de la Commission du football féminin de l’UEFA, le Comité exécutif de l’UEFA a approuvé aujourd’hui la proposition de supprimer la règle dite « des buts inscrits à l’extérieur » de toutes les compétitions interclubs de l’UEFA (à savoir masculines, féminines et juniors) de l’UEFA, et ce dès les phases de qualification de la saison 2021/22, peut-on lire sur le site officiel de l’instance européenne.

La règle des buts inscrits à l’extérieur visait à déterminer le vainqueur d’une rencontre à élimination directe jouée en deux matches lorsque les deux équipes avaient inscrit le même nombre cumulé de buts sur les deux matches.

Dans un tel cas, l’équipe qui avait marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur remportait la rencontre et se qualifiait pour le tour suivant de la compétition. Si le nombre de buts marqués à domicile et à l’extérieur était le même pour les deux équipes à la fin du temps réglementaire du match retour, une prolongation était jouée, suivie de tirs au but du point de réparation si aucun but n’était inscrit pendant la prolongation.
Vendredi 25 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :