
Les élections législatives sénégalaises se sont déroulées ce dimanche 31 juillet 2022 afin de renouveler pour cinq (5) ans les cent soixante-cinq (165) membres de l’Assemblée nationale. La répartition de ces membres se fera selon un mode de scrutin parallèle dans cinquante-quatre (54) circonscriptions électorales réparties ainsi qu’il suit : quarante-six (46) départements du Sénégal et huit (8) circonscriptions de la diaspora.
En vertu de son Protocole Additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a déployé une Mission d’Observation Électorale de 40 experts pour observer le déroulement des opérations de vote dans ce pays membre de l’Organisation régionale ouest africaine d’environ 16,7 millions d’habitants. Selon Kadré Désiré Ouedraogo, Chef de la mission d’Observation de la Cedeao pour les élections législatives du 31 juillet 2022 au Sénégal, le scrutin a été très bien organisé sur tout le territoire national.
Il terminera par affirmer qu'une équipe restera sur place pour continuer la supervision du scrutin, et le mardi, il compte organiser un point de presse pour faire le premier bilan du scrutin.
Autres articles
-
Mauritanie: arrestation d'un organisateur de l'évasion de quatre jihadistes
-
SUCRE À MBACKÈ - Un commerçant de Touba tombe… Il avait commencé à vendre 600 sacs à 32 500 l’unité
-
Commune de Kaolack : Retour sur les circonstances de la mort du jeune menuisier ébéniste tué froidement par la sœur de sa petite amie
-
Détention du professeur Mamadou Ka à Saint Louis : La vidéo accablante et le communiqué de soutien du Cusems (Décryptage de l'affaire)
-
Situation politique délétère : Le SAES appelle l’État à garantir la sécurité de tous les citoyens sans distinction