EN VISITE EN FRANCE - Cheikh Bass reçoit S.E Bigot quelques heures après la rocambolesque affaire d' escroquerie aux visas



Dans la continuité des relations excellentes qu'entretiennent la représentation Française au Sénégal et Touba, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, dans le cadre d'un périple dans l'hexagone, a reçu  ce lundi 3 juillet 2018 l'ambassadeur de la France au Sénégal. Son Excellence Christophe Bigot était accompagné de son homologue Sénégalais représentant le Sénégal à Paris Son Excellence Bassirou Sène. Une visite de courtoisie qui a permis aux  différentes personnalités d'échanger autour de plusieurs sujets d'actualité nationale et internationale.

Le porte-parole du Khalife Général des Mourides se félicitera de l'excellence des relations qui unissent Paris et Dakar avant de magnifier la collaboration saine entre Touba et les services de l'ambassade de France. Une occasion pour le chef religieux aussi, de se féliciter de l'amitié qui caractérise les deux peuples et leurs deux Chefs d'État à savoir les Présidents Macky Sall et Emmanuel Macron.

 À cette occasion, il a transmis à l’Ambassadeur Christophe Bigot les salutations et les remerciements chaleureux du Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, en l'occurrence. Il indiquera  au diplomate français la manifeste volonté de Touba à préserver l'excellence de ces relations et de cette coopération avant de signaler sa ferme volonté de ne laisser  aucun comportement ou  malveillance quelconque , entacher cette marque de confiance.

La rencontre s'inscrit dans un contexte particulier. Le  Mbacké-Mbacké apprenait la veille qu'il était victime, depuis 2017, d'une escroquerie aux visas avec falsification de sa signature. Un manège qui avait permis à son '' faux Secrétaire particulier '' de se faire faire plus d'une cinquantaine de visas Schëngen en son nom.

Cheikh Bass fera, par ailleurs,  un bref rappel  historique du vécu de Cheikh Ahmadou Bamba avec les Français, avant de formuler des prières en faveur d'une consolidation des liens d’amitié et de coopération économique entre la France et le Sénégal.
Mardi 31 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :