Difficiles vainqueurs en ouverture : Les Chinoises battent la Lettonie (64 - 61)


Les chinoises ont réussi une belle performance ce samedi face à la Lettonie (64-61), une équipe bien plus compétitive. Une victoire d'autant plus intéressante que la Chine figurent dans la poule D, le groupe du Sénégal et des États-Unis au Mondial de basket féminin (22-30 septembre).

Les joueuses du sélectionneur Tom Maher avaient bien débuté la rencontre avant de prendre le large dès le premier quart-temps 17-10, face à des Lettones qui ont par moment eu le match en main. Au deuxième quart-temps, les joueuses de la Chine  n'ont pas su se détacher et se donner une bonne marge de sécurité (31- 30) sur le parquet du stadium Santa Cruz de Tenerife. Au contraire, ce sont les joueuses Lettones qui ont accéléré, comptant seulement 1 point de retard. 

Elles ont refait un peu de leur retard au troisième quart-temps et ont réussi à revenir sur leurs adversaires chinoises (44 - 44). Avec deux points d'écart, l'équipe de la Chine a décroché sa première victoire de cette 18e édition de la Coupe du monde FIBA 2018. Les chinoises se sont imposées au finish  (64 - 61) face à la Lettonie, rassurant avant le deuxième match du groupe D opposant le Sénégal aux États-Unis...
Samedi 22 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :