Défis sécuritaires et démocratiques dans l'espace CEDEAO : Le président Macky Sall a reçu le nouveau patron de l'ONU pour l'Afrique et le Sahel.


Devenu le nouveau  chef du bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif a été reçu par le président Macky Sall ce mardi pour échanger sur les perspectives démocratiques et sécuritaires.

Le successeur du ghanéen Mohamed Ibn Chambas, à sa sortie d'audience et après sa présentation au chef de l'État, rappelle les missions qui lui ont été signifiées dans l'espace CEDEAO et le Sahel. 

Le diplomate signifie également avoir échangé avec le président de la République, sur l'engagement des Nations unies à accompagner les pays de l'Espace dans le cadre de la préservation des acquis sécuritaires, mais aussi sur tous les défis qui interpellent la région.
Par ailleurs, l'ancien ministre des Affaires étrangères et ex-secrétaire général de la présidence sous Idriss Déby Itno estime avoir partagé avec le président Macky Sall les préoccupations qui figurent sur sa feuille de route, une fois son travail entamé.

En coordination avec la CEDEAO et avec l'Union Africaine, de même que les autres communautés sous régionales telles que le G5 Sahel ou encore l'Union du fleuve Mano et la commission du Golfe de Guinée, Mahamat Saleh Annadif informe qu'il usera de tous les moyens à sa disposition pour accomplir la mission qui lui est assignée.

Donnant l'exemple du Mali où il était, de même qu'à la MINUSMA, le nouveau chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel entend amplifier cette dynamique pour développer la paix et la stabilité dans l'espace sous régional.

Pour sa part, le président Macky Sall formulera des conseils et orientations dans le sens d'une bonne gestion des affaires régionales qui préoccupent la région...

Mercredi 12 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :