Décidément le conflit entre les agents de TSA et leur direction s'enlise après quatre jours de grève. Le collège représentant les travailleurs de la société de sûreté a rencontré ce jeudi, le député Guy Marius Sagna pour lui soumettre ses préoccupations.
La délégation reçue par le parlementaire lui a exposé l'intégralité de son cahier de revendications. Pour rappel les employés de « Téranga Sûreté Aéroportuaire » (TSA), une société de sûreté établie à l'aéroport international Blaise Diagne, ont arboré des brassards rouges depuis lundi dernier. Ils ont haussé le ton contre la hiérarchie à cause de promesses non tenues, des accords non respectés et des conditions de travail pénibles et insoutenables. Hier, ces travailleurs étaient devant les locaux de l'inspection du travail de Thiès pour y déposer leur lettre de revendications.
Le collège a décidé de poursuivre son combat et de confier sa plaidoirie au député Guy Marius Sagna, un représentant du peuple qui peut porter sa voix devant le parlement. Les agents de sûreté fustigent en premier, l’indifférence de l'employeur face à toutes leurs interpellations avant de détailler les différents points de discorde. Ils entendent poursuivre leur mouvement d'humeur en attendant d'observer la situation dans les prochains jours.
-
Tournée économique en Casamance : Goudomp réserve un accueil chaleureux au Président Diomaye
-
Prestation de serment à l’OFNAC : Moustapha Ka et ses douze membres engagés pour la transparence
-
Second pont de Ziguinchor: Le président Bassirou Diomaye Faye annonce un financement de 25 milliards de FCFA sur fonds propres
-
550 ha de terres désalinisés à Coubalan : La digue de 22 km pour nourrir la souveraineté alimentaire
-
Casamance - 870 morts, 75 zones piégées, 1000 familles déplacées: Retour sur le lourd bilan de 40 ans de conflit




