Après le Festival des Grillades d'Abidjan, celui de Dakar aura lieu au début du mois de novembre. Le samedi 9 novembre aura lieu à l'esplanade du Grand Théâtre de Dakar, le Festival des Grillades de Dakar.
Un événement qui revisite l'histoire des grillades dans la gastronomie africaine. Du dibi haoussa, dibi saf, poulet braisé, au choukouya, dibi de fruits de mer, du Sénégal au Niger en passant par la Côte d'ivoire, le Burkina, le Mali, les différentes grillades seront revisitées par 15 chefs restaurateurs dont 12 chef cuisto du Sénégal et 3 de la Côte d'ivoire. Les organisateurs promettent d'émerveiller les papilles des amateurs de grillades.
Une des organisatrices de cette rencontre culturelle et culinaire, Mme Maguette Diop, est revenue lors d'un point de presse, ce jeudi 24 octobre sur cet événement qui verra la présence de la représentation diplomatique ivoirienne au Sénégal et la participation de la communauté ivoirienne. D'après elle, le Festival des grillades de Dakar" va permettre de renforcer les liens entre les deux communautés africaines à travers l'art culinaire.
Autres articles
-
Le Burkina et la Côte d'Ivoire veulent restaurer leurs "relations historiques"
-
KOLDA : Le budget du Conseil départemental s'élève à 500 millions...
-
Agression à la machette à Mboro : le délégué de quartier de Keur Magor grièvement blessé par une bande de malfaiteurs
-
Linguère / 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles : le Préfet appelle à une forte mobilisation communautaire
-
Religion: la 123e édition du gamou de Pire célèbrée ce samedi 06 décembre 2025



