Les mouvements de soutien se multiplient en faveur du député-maire des Agnam, Farba Ngom. Ce dernier est confronté à une situation judiciaire délicate depuis quelques semaines, suite au rapport de la CENTIF (Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières) concernant un dossier de blanchiment de 125 milliards de francs CFA. Cependant, ses partisans estiment que les motivations derrière cette affaire sont « purement politiques ».
« Farba Ngom est victime d’un acharnement politique », affirment-ils, parmi lesquels figure la coordination de l’Alliance pour la République (APR) de Pointe-Noire, en République du Congo. Ces militants et proches de Farba Ngom se dressent en bouclier pour le défendre et mettent en garde le régime : « Nous sommes déterminés à faire valoir nos arguments devant le peuple sénégalais. Farba Ngom est un digne fils du Sénégal qui s’est battu pour l’intérêt de la République. C’est un patriote avéré. Nous allons nous mobiliser pour lui apporter tout le soutien nécessaire », ont-ils déclaré.
Dans cette phase judiciaire, marquée par le retrait de la convocation du député ce lundi, la coordination de l’APR Pointe-Noire appelle la justice sénégalaise à faire preuve d’équité et d’impartialité dans le traitement de cette affaire, qui continue de susciter de vives réactions.
Autres articles
-
Pollution, santé et canalisations : Sébi Gare obtient des réponses concrètes de Fabrimétal, mais…
-
AN 1 DES PATRIOTES : SENTIMENT DE SUBJUGATION !!!
-
Pourquoi le débat sur la loi interprétative de l’amnistie est-il si agité ? Cette révélation de Madiambal Diagne
-
Proposition de loi interprétative de la loi d’amnistie : La société civile invite les députés à surseoir à cette décision et privilégie un cadre de concertation
-
Processus démocratique au Sénégal : le FDR se confie à Monseigneur Benjamin Ndiaye et aux familles Layène et Omarienne