Commune de Rosso Sénégal : Les Asc réclament des arriérés de subventions de 3 ans


Les populations de la commune de Rosso Sénégal ont organisé une marche pour déplorer le défaut de versement des subventions allouées par les autorités municipales de cette localité aux différentes Asc de la zone. Depuis trois ans, les responsables de ces Associations culturelles et sportives de cette partie du département de Dagana, n’ont reçu aucune subvention de la part du conseil municipal. Ce que ces jeunes n’ont pas encore compris, c’est que ces subventions sont votées et budgétisées chaque année par le conseil municipal de Rosso-Sénégal. Autant de raisons pour lesquelles, ces jeunes ont arboré des brassards rouges pour manifester bruyamment leur colère. Ainsi, munis de pancartes et de banderoles, ils ont arpenté, les rues, ruelles et artères de cette commune frontalière pour  exprimer leur amertume.

Les responsables des ASC et autres sympathisants du mouvement navétane du département de Dagana ont tous participé à cette marche autorisée et bien encadrée par les forces de l’ordre.

Devant la mairie, les manifestants n’ont pas manqué d’inviter  les autorités municipales à honorer leurs engagements vis-à-vis des 12 zones que compte la commune.

A en croire Abdoul Aziz Gningue, pdt zone 6 et Moussa Diba pdt zone 12, le maire de Rosso Sénégal n’accorde aucun intérêt aux activités des Asc de son terroir.
Lundi 13 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :