Café Ramadan / Aliou Dembarou Sow, député des éleveurs : « Chaque famille, un mouton de Tabaski, c’est notre souhait …Nous avons vendu 615 vaches pour la caution du président Macky Sall »


Depuis 2012, l’opération sauvegarde du bétail initiée par le gouvernement a permis aux éleveurs des départements d’être dorénavant plus regardants sur le bétail même si à cette période, des soucis s’imposent concernant l’aliment de bétail. 

Pour Aliou Dembarou Sow, la situation des éleveurs nécessite une synergie des actions pour relever les défis de l’approvisionnement en mouton, surtout durant la période de Tabaski. Celui qu’on surnomme le député des éleveurs qui se projette sur la préparation de la Tabaski 2019 pense que toutes les mesures sont prises pour que chaque famille puisse disposer d’un mouton à la hauteur de ses moyens. C’est ce qui est ressorti, selon lui, de la "réunion bilan" pour faire l’évaluation de la Tabaski 2018 ainsi que la préparation de celle de cette année avec le tout nouveau ministre de l’élevage Samba Ndiobène Ka. 

Aliou Dembarou Sow, l’invité de ce numéro Café Ramadan est revenu sur la vente de 615 vaches pour payer la caution du président Macky Sall...
Vendredi 17 Mai 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :