« Le magal joue un grand rôle dans l’existence de cette paix durable au Sénégal. Il faut le lui reconnaître »…La déclaration est de Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Le porte-parole du Khalife Général des Mourides , qui prenait part au CRD du Grand Magal , rappelle que l’événement rassemble toutes les composantes du pays et les installe dans un même élan de ferveur, de fraternité et de dévotion. Il signale , en passant, que 15 % des pèlerins ne sont pas des disciples de Cheikh Ahmadou Bamba et que le 1% n’est même pas constitué de musulmans. La rencontre s’est déroulée sous la supervision du gouverneur de la région de Diourbel et en la présence de plusieurs membres du comité d’organisation du 18 Safar.
Autres articles
-
Sénégal : Ousmane Sonko réaménage son gouvernement (Liste complète)
-
Assemblée nationale : voici la liste des 8 vice-présidents de l’Assemblée nationale, tous de Pastef.
-
Élection des vice-présidents : Takku Wallu dénonce un accaparement de ses droits et accuse le président de l’Assemblée nationale.
-
Sénégal – XVe législature : El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale
-
Coopération sénégalo-gabonaise : « Nous avons convenu d'explorer les voies et moyens de rendre chaque jour plus dynamique et plus fructueuse notre coopération » ( Brice Clotaire Oligui Nguema)