Basket : Dix Lionnes ont pris part à l'entraînement à la veille de Sénégal/Chine


Alors que Oumou Khayri Sarr et Aminata Fall (forfait) ont été ménagées, dix joueuses de l'équipe nationale féminine de basket se sont entraînées sans problème ce lundi après-midi sur le parquet de Santiago Martin Arena, à la veille de Sénégal/Chine (mardi, 14h00 GMT+1).

La séance a démarré à 13h35 et s'est conclue une heure et trente minutes plus tard. Après échauffement et exercices de course, les Lionnes ont dû enchaîner les tirs, sous la houlette de Cheikh Sarr et Parfait Adjivon. Arrières, ailières et meneuses ont tenté des tirs à longue distance, derrière la ligne de 6,75 m. Yacine Diop et Oumou Khayri Thiam ont été les meilleures marqueuses à trois points. 

Ensuite, le staff a organisé une opposition où le groupe a  été mélangé. L'équipe munie de chasubles grises comprenait Maimouna Diarra, Binetou Diémé, Mame Marie Sy, Astou Traoré, Yacine Diop. Celle qui portait les chasubles vertes alignait Aïcha Sidibé, Mame Diodio Diouf, Khadijatou Dieng et Ndèye Fatou Ndiaye. L'entraînement s'est conclu par des lancers-francs devant la raquette.

Les Lionnes croisent la Chine, demain mardi, pour la deuxième place de ce groupe D de la Coupe du monde FIBA 2018. Selon le système de compétition, le premier de chaque poule est directement qualifié pour les quarts de finale. Les équipes classées deuxième et troisième disputeront le Quarter-Final qualifications...

Lundi 24 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :