Baisse du prix du loyer au Sénégal : Les nouveaux tarifs retenus par le gouvernement


Baisse du prix du loyer au Sénégal : Les nouveaux tarifs retenus par le gouvernement
Après une première tentative qui n’aura pas abouti malgré moult tentatives pour réguler le secteur du loyer, le gouvernement du Sénégal a, comme annoncé il y a quelques mois à l’issue d’un conseil présidentiel sur la vie chère, pris de nouvelles mesures. En effet, celles-ci coïncident avec l’adoption ce mercredi, du projet de décret portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement de la commission nationale des loyers, des Baux à usage d’habitation. Ceci a été décidé en conseil des ministres ce mercredi à Sedhiou. Toutefois, comme annoncé précédemment, les nouvelles mesures sur la baisse du prix du loyer sont entrés en vigueur ce 1er mars 2023. 
 
Le ministère du commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises a publié la liste des tarifs qui font office de barème suivant: Les locataires qui payaient entre 0 et 300.000 francs Cfa, auront une baisse de -15%, pour ceux qui sont dans l’intervalle de 301.000 francs à 500.000 francs -10%  et -5% pour ceux qui paient plus de 500000 francs CFA. 
 
Pour le chef de l’Etat, compte tenu de l’urgence et de l’impératif de réguler ce secteur qui interpelle une bonne partie de la population sénégalaise, il était opportun, à la place d’une loi qui pourrait prendre du temps, de prendre les décrets qu’il faut pour la baisse des prix du loyer de manière raisonnable. 

Voici, ci-dessous, le tableau récapitulatif des différents prix concernés.


Jeudi 2 Mars 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :