BLOCAGE À TOUBA / L'affaire du vieil homme décédé dans une fosse septique classé sans suite pour cause du décès du seul témoin.


L'affaire Serigne Fallou Kébé dit Khalifa, vieil homme âgé de 65 ans, dégagé dimanche dernier d'une fosse septique un peu après la prière du crépuscule, par les sapeurs pompiers, ne sera jamais élucidé ici-bas. L'affaire devra être classée. 

La raison est simple : la seule personne qui était interrogée dans l'enquête a perdu la vie suite à un accident cardio-vasculaire. 

 

Il s'agissait du frère de ce dernier, Serigne Khadim Kébé. Les corps des deux défunts  frères se sont ainsi retrouvés dans la morgue de l'hôpital Matlaboul Fawzeini de Touba. 

 

Serigne Fallou Kébé n'avait pu s’extraire de la fosse septique vu que personne ne semblait être au courant de son sort. Un de ses proches confiait à Dakaractu qu'il était resté au minimum 3 tours d'horloge avant que les soldats du feu, tardivement appelés, ne venaient le sortir. Une enquête était ouverte étant donné que le couvercle de la fosse a été retrouvé sur place par les forces de l'ordre. 

 

Kébé habitait Dakar. Il était venu à Touba pour les besoins du magal du Kazu Rajab. À cause de l'état d'urgence, il était ainsi obligé de prolonger son séjour. 

 

À travers les réseaux sociaux, un membre de la famille, vivant en France et répondant au nom de Pape Cheikh Fall, exigeait que la lumière soit apportée sur ce décès de Kébé, qui dit-il, était diabétique sévère.

Mardi 19 Mai 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :