Après l’audition de Farba Ngom au Pôle Judiciaire Financier, ses avocats ont pris la parole devant la presse pour exprimer leur engagement à défendre les droits de leur client. Maitre Doudou Ndoye, porte-parole de l’équipe juridique, a affirmé que leur mission consistait à protéger les droits de tous les citoyens, en soulignant l’importance de garantir une justice équitable et respectueuse des libertés individuelles. Il a précisé que les avocats continueront à éclaircir la situation avec les juges dans les jours à venir, tout en refusant de révéler des informations concernant les poursuites en cours, ajoutant que ni lui ni ses confrères ne divulgueront de détails à ce sujet.

Les avocats de Farba Ngom, parmi lesquels des figures influentes comme Aladji Amadou Sall, Antoine Mbengue et Moussa Bocar Thiam, ont pris position pour défendre l’honneur et la dignité de leur client, tout en réaffirmant leur rôle d'auxiliaires de justice. Dans un contexte tendu marqué par l’usage de grenades lacrymogènes pour disperser la foule, l’équipe juridique a mis l’accent sur leur détermination à garantir une procédure juste et transparente, en attendant de poursuivre les éclaircissements dans les semaines à venir.
Les avocats de Farba Ngom se retrouveront à nouveau dans 15 jours pour poursuivre les éclaircissements nécessaires devant les juges. Ils ont réaffirmé leur détermination à défendre les libertés et à garantir que la justice soit rendue dans le respect des droits de leur client. Les avocats ont exprimé leur volonté de continuer à travailler en étroite collaboration avec les autorités judiciaires pour faire toute la lumière sur l'affaire.
-
Zone des Niayes / Face aux difficultés liées à la commercialisation de près de 100 mille tonnes de pommes de terre : Les producteurs maraîchers de Cayar tirent la sonnette d'alarme
-
Loi d’amnistie : Entre abrogation et interprétation, la CNDH plaide pour un dialogue national inclusif
-
Dossier des terres du pôle urbain de Diamniadio : le Grand Jaraff Mamadou Diop Thioune réaffirme la légitimité des actions de la DGPU
-
Kaolack – Dr Abdourahmane Ba sur la loi d’amnistie : « Elle doit être le produit d’une large discussion entre toutes les parties prenantes »
-
Le chef de l'armée soudanaise déclare Khartoum "libérée", depuis le palais présidentiel