Astou Traoré : "Nous ne sommes pas venues à Tenerife pour faire du tourisme"


Astou Traoré, capitaine de l'équipe nationale féminine de basket a fait le bilan de la préparation en France. La meilleure marqueuse de l'histoire de l'Afrobasket semble être satisfait de la manière de jouer des Lionnes, même s’il y a encore beaucoup de choses à améliorer, à 24 heures de la rencontre contre les États-Unis, pour la première journée de la phase de poules de la Coupe du Monde FIBA Tenerife 2018. 

"Nous avons livré trois bons matches contre la France, les États-Unis et
le Canada qui font partie des meilleures équipes du monde. Nous avons tiré les enseignements de ces rencontres et nous essayons de rectifier avec le staff pas mal de choses. L’équipe est en pleine confiance et nous préparons sereinement le tournoi", a indiqué Astou Traoré. L'équipe de Cheikh Sarr a eu deux semaines de préparation au sud de la France, marquée par quatre défaites contre Tarbes, la France, les États-Unis et le Canada. 

Au-delà, le MVP du dernier Afrobasket a aussi évoqué les ambitions du Sénégal pour le Mondial de basket. Si l'on en croit Astou Traoré, l’objectif est de passer au deuxième tour. "Nous y croyons toutes et nous allons nous donner les moyens de le faire. Nous sommes les meilleures d’Afrique et nous ne sommes pas venues à Tenerife pour faire du tourisme. C’est une compétition sérieuse et ce ne sera pas facile. Nous sommes dans un groupe difficile avec les États-Unis, la Chine et la Lettonie, mais nous nous battrons pour gagner des matches et honorer le maillot national", a-t-elle promis...
Vendredi 21 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :