La tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal, Astou Ndiaye n’a pas mâché ses mots pour dresser un bilan sombre du nouveau régime en place depuis leur accession à la tête de la magistrature suprême du pays. Selon elle, «avec ce nouveau pouvoir tous les signes précurseurs d’un régime prometteur présagent le contraire ». «Nous risquons de vivre cinq longues années de misère », a-t-elle indiqué. Poursuivant, la candidate de l’opposition s’est offusquée des récentes déclarations du leader de Pastef. « Nous avons vécu 10 ans de manipulations avec des pertes en vies humaines pour un Projet qui n’existe pas (…) », a-t-elle lancé. Elle a déploré le fait que le nombre de candidats à l’émigration ait triplé pendant ces six derniers mois du nouveau régime. Astou Ndiaye est également revenue sur le bilan du président sortant soutenant qu’elle juge élogieux. Non sans faire remarquer que « le référentiel de la vision 2050 est une copie modifiée du PSE». Cependant, elle n’a pas manqué de répondre à la candidate Rokhy Ndiaye. «Nous ne sommes pas faciles à enterrer», dira-t-elle.
Autres articles
-
Assemblée nationale - Budget du MFB: Abdou Mbow interpelle le ministre Cheikh Diba sur la dette « cachée »
-
13e congrès ordinaire: les retraités civils et militaires expriment leurs préoccupations sur la revalorisation des pensions
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale:Examen du Projet de Budget du Ministère des Finances et du Budget
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale:Examen du Projet de Budget du Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération
-
La cinglante réponse de Thierno Alassane Sall à Cheikh Tidiane Dièye : « Vous avez tort de protéger un des vôtres alors que… »



