Le procureur de la République de la Cour d'Appel Abidjan a procédé aux interpellations, ce mardi 12 Novembre 2024 de trois personnes pour suspicion de blanchiment d'argent. Il s'agit des nommés Stéphane Agbre dit Apoutchou National, célèbre chanteur, influenceur ivoirien, Fofana Abdoulaye et Akobe Leonel alias Leonel PCS. Ces derniers à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux exhibaient un sac contenant des liasses de billets de banque.

Ces arrestations interviennent après que la Côte d'ivoire soit mise sur la liste grise du Gafi pour suspicion de blanchiments d'argent et de financement terroriste. Ainsi, le prévenu devrait s'expliquer sur l'origine soudaine de sa fortune.
Une enquête a été ouverte, sous l'autorité du Parquet près le pôle Pénal Économique et Financier pour déterminer d'origine de ces fonds. Cela conformément aux dispositions des articles 9, 174, 184, 187, 196, et 202 de la loi N° 2023-875 du 23 novembre 2023 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du Terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive", nous dit-on.
Le document exploité par Dakaractu, renseigne que les investigations sont confiées à la direction de la Police Économique et Financière et à la direction de l'informatique et des traces technologiques.
Autres articles
-
Classement FIFA : Le Sénégal perd 2 places et trône désormais à la 19ᵉ place mondiale
-
Cinéma : NANAS, projeté en Avant-première à Dakar, ce 4 Avril
-
CAN U17 : Le Sénégal assure l'essentiel dès son entrée en lice face à la Gambie (1-0)
-
CAN U17 2025 : Le Sénégal lance sa campagne face à la Gambie avec l'ambition de conserver son titre
-
Levée de suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte : l’arène nationale rouvre ses portes