7ème journée / Résultats et classement : L’USO signe sa première victoire; Teungueth solide leader devant la Douane et l’AS Pikine.


Le record du nombre de buts inscrits en une journée (saison 2019/2020) a été battu ce week-end , lors du 7ème acte. La bagatelle de 18 buts a été inscrite à l’issue des sept matches de ligue 1. Une performance rendue possible par les cinq victoires enregistrées (dont 2 à l’extérieur.) Deux matches nuls ont été également notés ce week-end.

 

Un record de buts rendu possible entre autre par la prolifique partie qui opposait le premier de la L1, Teungueth FC, qui recevait le Ndiambour à Ngalandou Diouf. Au final, les rufisquois ont signé une victoire 3-2. Youssouph Dabo et les siens restent donc toujours invaincus (1er 19pts, +9.) Les Ndiambourois plongent quant à eux, à la 11ème place.

 

Le derby de Mbour n’a pas tenu ses promesses avec un nul blanc entre les deux formations de la petite côte qui se sont neutralisées (0-0.) Au moment où le Jaraaf se relançait sur le terrain de DSC battu 2-0.

 

La grosse surprise vient du côté de la lanterne rouge, l’US Gorée, qui a enfin remporté sa première victoire de la saison. Et, c’est contre Niary Tally (13 ème, 6pts -4) que l’USO a pris ses trois précieux points 3-0. Toutefois les insulaires restent bons derniers.

 

Les « Douaniers » ont subi leur deuxième défaite, balayés 4-1 par une séduisante formation de Diambars. Un revers qui n’empêche pas les « Gabelous » de rester à la deuxième place. C’est l’AS Pikine qui ferme le trio de tête suite à un court succès 1-0 contre le CNEPS excellence (12ème 6pts -3.)

 

Résultats de la 7ème journée Ligue 1 : 

 

Teungueth FC 3-2 Ndiambour

 

Jaraaf 2-0  Dakar Sacré-Cœur

 

Casa Sports 1-1 Génération Foot 

 

US Gorée 3-0 Niary Tally

 

Diambars 4-1 Douanes 

 

AS Pikine 1-0 CNEPS

 

Stade Mbour 0-0 Mbour Petite Côte

 

 

Lundi 27 Janvier 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :