2 ème Conseil des ministres décentralisé à Thiès : Le Dg de l'ARTP satisfait de la qualité du service avant le séjour du Président Macky Sall


Le Chef de l'État sera à Thiès pour le deuxième conseil des ministres décentralisé.

À cette occasion, le Dg de l'ARTP, Abdou Ly, s'est rendu dans la cité du rail pour s'enquérir de l'état du réseau pendant ce grand événement. "Nous avons sillonné l'ensemble des zones de Thiès. Nous avons été jusqu'à Tivaoune et l'objectif de la visite est de voir si les instructions qui ont été données par l'autorité de régulation des télécommunications et des postes aux opérateurs ont été suivies. Également, si les mesures idoines ont été prises dans le cadre de la visite du Chef de l'État à Thiès cette semaine", a-t-il souligné. 

Selon lui, "cette visite est importante et nécessite beaucoup de travail pour satisfaire les populations." 
"C'est la République qui se déplace. Il y aura certainement un appui, donc un effort supplémentaire est demandé aux opérateurs pour que la couverture puisse être au rendez-vous. Pour l'instant nous avons constaté que la qualité est bonne", a-t-il tenu à faire remarquer. 

Le Dg de l'ARTP est aussi revenu sur l'exposition des populations au rayonnement non ionisants. 
"Pour l'instant, ce que nous avons vu nous rassure, nous avons un a priori positif. Mais cela ne nous empêche pas de continuer à veiller, de traquer le défaut de réseaux et les expositions supérieures à la normale aux populations pour que les normes puissent être respectées afin que les besoins de la société soient réalisés sur la couverture et la politique des sciences". 
Cependant, par rapport aux sanctions qui ont été infligées en 2021 à certains opérateurs, Abdoul Ly renseigne que "l'enveloppe de 20 milliards a été portée à 26 milliards. Au delà de leurs obligations contenues dans les cahiers de charges, les opérateurs vont investir 26 milliards cette année sur l'étendue du territoire national".
Mardi 7 Février 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :