​LA ZIARRA ANNUELLE DÉDIÉE A FEU THIERNO MOUNTAGA DAHA TALL A DÉMARRÉ CE VENDREDI A LOUGA.


​LA ZIARRA ANNUELLE DÉDIÉE A FEU THIERNO MOUNTAGA DAHA TALL A DÉMARRÉ CE VENDREDI A LOUGA.
La 51e édition de la ziarra annuelle de feu Thierno Mountaga Daha Tall a démarré ce vendredi 16 janvier 2015 à Louga par des récitals de coran et des visites de recueillement des mausolées de chefs religieux, entre autres activités religieuses.

Ainsi la capitale du N'diambour a commencé depuis ce jeudi à recevoir des pèlerins venant de tous les coins du Sénégal pour se  recueillir sur la tombe de feu Thierno Mountaga Daha Tall, petit-fils de El Hadji Oumar Foutyou Tall.

Les lieux d’hébergement et de restauration sont pris d’assaut par les pèlerins venus d’ailleurs, le stade Djibril Diouf qui doit abriter la cérémonie officielle a fait peau neuve avec une bonne organisation, lés éléments de la sécurité sont déjà en place pour assurer la sécurité des lieux, des pèlerins et leurs biens, des mesures de prévention contre la fièvre Ebola sont  mises en œuvre pour parer à toute éventualité d’apparition de maladie avec la mise en place d’une infirmerie.

La cérémonie officielle aura lieu dans l’après-midi du samedi, avec notamment la présence de la délégation gouvernementale qui sera conduite par le ministre de l’intérieur Mr Abdoulaye Daouda Diallo.

Correspondance régionale de M'bargou Diop.
Vendredi 16 Janvier 2015




Dans la même rubrique :